Faceboof Las des avatars,...montre ton vrai visage !



Powered by Vyko
Photos



Vidéos



Derniers Posts
Les Chroniques de Chennevières Saison 1.6
Les Chroniques de Chennevières Saison 1.6
Les Chroniques de Chennevières Saison 1.5
Les Chroniques de Chennevières Saison 1.4
Les Chroniques de Chennevières Saison 1.3
Les Chroniques de Chennevières Saison 1.2
Les chroniques de Chennevières Saison 1.1
Les chroniques de Chennevières - Saison 0 -
Les chroniques de Chennevières Saison 1.1
23 janvier 2010

Indice statistique : 16 18 4.12

Chennevières frissonnait sous un courant d'air sec comme une lame de rasoir. Des pétales blèmes flottaient encore sur le ciel jaune de ce début janvier et venaient douilletement embrasser les vitres embuées derrière lesquelles, Man&Co doutaient ... Et pourtant ! Isabelle et Philippe.P, les yeux pétillants derrière deux bouteilles de champagne Spécial Nouvel An, ouvrirent la porte. Héloise, rappelant à Man qu'il avait un passé, plaquait d'entrée Sophie sur le terrain du homemade d'un cake aux olives parfait, confirmé d'un gateau au chocolat plus qu'honorable. Maud, une astucieuse salade endive-mache parfaitement ciblée dans le sac à main, n'avait pu que se téléporter vu l'aspect immaculé de ces splendides bottines coquille d'oeuf. Philippe D. confiait son ame au vin blanc et à un Dino tout ouie qui, en professionnel, suggérait Aglio et Olio pour une saison prochaine. Ol joua du paté de foie gras... de porc(?) avant d'effectuer une révolution de palais, méritant un protocole pour son Château Ferrande, pas vraiment que de soif. Les Schwebs, heureusement soutenus par les Petits-Lesur-Diméo, tentèrent l'à propos de quelques galettes. On tira donc les rois de la main plus espiègle qu'innocente d'une Marina, inespérée ce soir là, shootée du coup à outrance par un Vyko ravi. Etienne, décavé depuis peu, tenait dans son bec un fromage de chevre au bras d'une Amélie, en égérie Gaultierienne, jetlaggeuse en mal de capital(e). Sophie, cinéphile avertie, se fendait d'un crypto kloug que Pierre, juste de passage, immortalisa sur Facebook. Maud et Héloise, reines célibataires, se choisirent un même roi.... Co ne se détendit que la cuisson passée, regrettant la redite napo, s'imaginant déjà pesto ou carbo pour le mois prochain. Desmoulins perdit sa couronne, on ne sait où...... Nacera fut brève, couronnée, et contrairement à la légende, endormit immédiatement Francois Charmant, ambuloprince, d'une bise ensorcelée.
Les parebrises n'eurent que peu de mal à dégivrer. Une neige grise salissait les trottoirs. Man souffla dans le creux de ses mains avant d'empoigner fermement l'anse gelée de la troisième poubelle de verre, en pantoufle. Le lave vaisselle ronronna....

1 commentaires
dhilp  "Co ne se détendit que la cuisson passée..."Il y a 1,2 millions de femmes qui ont subi des violences en France l'année passée. Si le lave vaisselle pouvait parler au lieu de ronronner !
Pour le prochain vendredi, munissez vous des téléphones d'urgence : 8 1 12 25 32 49 numéro complémentaire 69.
Le 24 janvier 2010 à 21:06

Les commentaires sont désactivés.